patrimoine culturel

Venez rencontrez les animaux de la ferme pédagogique : Vaches, chèvres, cochons, oies, poules, canards, lapins, chevaux, ânes, poneys...
Découvrez le potager alpin et le jardin floral de montagne.
Restauration sur place et visites guidées.


La ferme est ouverte à tous et l'accès est gratuit.

Le Chalet d'Alpage "Chez Pépé Nicolas" , situé entre les Menuires et Val Thorens, au départ de la balade du Lac du Lou, vous propose d'assister à la traite des chèvres et des vaches ainsi qu'à la fabrication de la tomme de Savoie.
Tout au long de la journée, vous pourrez vous familiariser avec les animaux de la ferme, poser vos questions et profiter de la chaleureuse ambiance de l'alpage. Le chalet est ouvert tous les jours de 5 h à 22 h. Traite des chèvres à partir de 15h30 suivi de la traite des vaches et des soins aux animaux.

Le sentier du berger : venez découvrir tous les secrets et les curiosités des environs de Chez Pépé Nicolas (ruche, jardin floral, hôtel à insectes, atelier de construction de cairn, ancien mode de transport de foin...)
Durée : 45 min à 1h15, chemin facilement accessible du grand parking dans le virage en épingle.

Découvrez également la boutique du chalet, ouverte de 9h30 à 19h30 non stop. Vous pourrez y déguster et acheter les produits de la ferme mais également des produits régionaux : miel de l'apiculteur Klébert, yaourt au lait de brebis de Serge Jay, lunettes en bois de la maison Shelter, les peaux de la dernière Tannerie de Savoie, et bien d'autres découvertes.

Ouvertures:

Du 21/06 au 10/09/2017, tous les jours de 5h à 20h. A partir du 3 juillet, visite guidée et dégustation du lundi au jeudi à 10h30.

Equipements:


Services:

Accès libre.