les plus ...

1ère étape de la future VIA 3 VALLÉES, le Col de la Loze se situe à 2 304m d’altitude, entre Méribel et Courchevel.

Méribel & Courchevel ouvrent un nouveau col exclusivement réservé aux vélos, le Col de la Loze, situé à 2 304 mètres d’altitude, première étape de la future VIA 3 VALLÉES.
Ce nouveau concept de VIA 3 VALLÉES deviendra à court terme la référence mondiale de la pratique cycliste exclusive sur un domaine de montagne réservé aux 2 roues (vélos, VAE). Cette voie de 4 ou 5 mètres de large reliera rapidement la Vallée de la Tarentaise à celle de la Maurienne, en passant par les stations des 3 Vallées : Courchevel, Méribel, les Menuires et Val Thorens.

Expérience exclusive garantie !
Profitez de différents itinéraires :
— La montée des Allues au sommet du Col de la Loze : 14 km et 1 204 m de
dénivelé positif.
— L’itinéraire découverte de Courchevel le Praz à Méribel en passant par le Col de la Loze : 35km et 1050m de dénivelé positif.
— L’itinéraire cyclo qui part du Carrey, traverse Courchevel le Praz, grimpe au col de la Loze, passe par Méribel, Brides-les-Bains et la Thuile avant de revenir à son point de départ : 62km et 1 970m de dénivelé positif.
Dénivelé: 1204 m
Distance: 14 km
Altitude: 2304 m

Ouvertures:

Du 30/06 au 15/10. Sous réserve des conditions météo et de l'absence de neige. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.